CROIX2MALTE au MaXXimum
(ou «Des théories - plus ou moins farfelues - sur la maximum atteignable»...)
MaxximumQuiQuandDémonstration (irrefutable)
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704admin30/08/2006Un papier de Erik D. Demaine du MIT sur le sujet propose 704 comme limite.
Toutes les infos ici:
http://theory.lcs.mit.edu/~edemaine/papers/Morpion_TheoryComputSys/
 
781christian20/10/2003une étude d'outre tombe, à l'époque ou les ordis nateurs marchaient au diesel ...
http://perso.wanadoo.fr/christian.klipfel/ms1/  
7dédé l'accro19/09/2002la croix2malte étant trop coriace je me suis attaqué à un problème plus simple
comment définir le meilleur résultat pour un carré de 4 croix de côté ?
soit 12 points
pas si simple !!!
le meilleur résultat est 7
le plus faible est 4
en fait, en m'échinant lors d'un aller retour Paris Lyon en TGV (à jeun à l'aller, un peu moins au retour !) je suis arrivé à la conclusion suivante :
cela ne sert à rien de chercher à optimiser les solutions pour "coup +1"
passionnant n'est ce pas ! donc, pas de solution mathématique irréfutable !!! bon courage pour la suite 
9999m a r c o11/09/2002de chaque point peuvent partir 8 bouts de segment, on a donc au depart 36*8=288 choix
je trace un segment, ya 3 cas :
a)En creant un point a une extremite: X--A--B--C--D je mange 2(A)+2(B)+2(C)+1(D)=7 choix et en crée 8(X)-1=7 : kif kif
b)En creant un point au milieu: A--B--X--C--D je mange 1(A)+2(B)+2(C)+1(D)=6 choix et en crée 8(X)-2=6 : re kif-kif
c)Sans ajout de point: A--B--C--D--E je mange 1(A)+2(B)+2(C)+2(D)+1(E)=8 choix et j'en crée 0: total:-8
=>Donc le potentiel d'une grille ne peut pas augmenter, mais il peut rester constant indéfiniment! Reste que la probabilités que 4 de ces points soient alignes diminuent au fur et a mesur ke la figure grandit... 
144el faibos11/09/2002bon demonstration
soit les hypothèses suivantes:
1 point en équivaux 4 (dans un espace euclidien à 2 dimensions) (4 = nord sud est ...)
nous démarrons avec 36 points de base (la croix) donc en virtuel 36*4=144 points (etrange non, mais c'est pas fini)
postula suivant, à toute ligne crée, on rajoute un point (et donc 4 points si t'as suivit mon raisonnement)
appelons X le nb de ligne total X=((4*36)+X*4)/5 soit le nb de point de depart*4, plus le nb de ligne (pour les point sup)*4 et divisé par 5 pour faire une ligne donc 5X=144+4X et donc X=144
bien sur nous pouvons reitérer cette demonstration dans un espace affine automorphé mais la n'est pas le débas
du fait de cette demo miribofantasticoextrabolant, j'attends avec une
impatience non dissimulée les fameux 160 qui foutraient à plat toutes mes théories 
698HuJu11/09/2002Tout d'abord, le système de points est une bonne approche.
En fait, j'avais attribué 8 points à chaque croix pour prendre en compte le fait que les deux points aux extrémités de chaque segment ne "consomme" que 1 point.
Avec ton système de comptage, ces extrémités consomment en fait 1/2 point (et un segment complet consomme 1/2 + 3 + 1/2 = 4 points et non 5 points comme l'équation proposée semble le suggérer).
L'équation en X n'est pas correcte. Ce qu'il faut voir, au contraire, c'est que à tout moment dans le déroulement de jeu, le nombre de points "utilisables" est constant et égal à 144 avec ton système de comptage.
Au cours du jeu, les croix qui forment le "contour" de la configuration du
jeu deviennent rapidement des croix mortes, au sens qu'elles ne peuvent pas être utilisées pour former de nouveaux segments. Ce sont ces croix qui consomment ce crédit initial de 144 points, aboutissant irrémédiablement au bout d'un moment à la fin du jeu.
Une méthode très grossière pour arriver à une borne supérieure consiste à considérer que le motif formé par la configuration du jeu est un disque, et que le périmètre de ce disque consiste de: 144/ (3/2) = 96 croix (chaque croix sur la périphérie du disque a au moins 3/2 points libres). Ce calcul fait l'hypothèse que toutes les croix à l'intérieur de ce disque n'ont plus aucun points de libres.
L'étape suivante consiste à évaluer le nombre de croix total composant ce disque.
Une approximation toute simple et pas trop rigoureuse se base sur le calcul de la surface de ce disque et donne: n < Périmètre^2 / (4 * PI) = 734.
Donc, une borne sup pour le nombre maximum de coups pour ce jeu serait en théorie: 734 - 36 = 698... 
256KissCool11/09/2002paske ca tombe rond 
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